Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morceaux de Sucre
17 février 2010

Troisième Fable, bla-bla.

S'il y a bien un jeu dont j'ai attendu puis dévoré les épisodes, c'est Fable.

Forcément, quoi de plus tentant que de pouvoir guider son personnage de sa petite jeunesse à sa mort ?

Bon, si toutes les promesses n'ont finalement guère été respectées ni dans Fable ni dans Fable 2, on a pu noter une bonne évolution entre ces deux épisodes.

Ainsi, on se dégagea de plus en plus d'un action-RPG classique pour s'occuper d'aspect de gestion et de marchandage.

Avec un chien qui sert à rien ou presque.

On obtenait alors un jeu aux combats trop faciles et au scénario quasi-inexistant (car non, si les livres augmentent encore la qualité de l'univers du jeu, ils ne font rien à l'histoire...), mais tout de même attachant.

Vous le savez sans doute déjà, mais Fable 3 a été annoncé lors de ce X10.

Voici un récapitulatif des nouveautés qui devraient faire leur apparition, Peter Molyneux ayant annoncé qu'il avait appris qu'il ne fallait plus faire de promesses que l'on ne peut tenir sur son Twitter... Il s'avère que ce troisième épisode a l'air de tendre vers le "bon sens" à mon goût, c'est-à-dire se passer de cet aspect RPG presque inutile.

Je la mettrai peu à peu à jour, comme on en apprend un peu plus chaque jour. Pour la peine, je vais la détacher de cet article bla-bla, pour un peu plus de clarté...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité