Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morceaux de Sucre
18 janvier 2009

Metz change «d'identité»

Depuis peu, on voit beaucoup d'affiches moches à Metz.

Enfin, «moches»... Disons, des photos d'enfants super-trop-top heureux d'habiter à Metz.

Mais, sur ces affiches, plutôt que les voeux de la mairie, c'est autre chose qui attrappe l'oeil si on est un habitué du coin :

Metz a changé de logo !

«Plus lisible, plus cohérente, et en adéquation avec les valeurs et les ambitions de la municipalité actuelle, la nouvelle image de Metz s'inscrit dans une volonté de proximité et de dialogue avec les habitants.» Ça, c'est eux qui le disent.

Bref, on veut un peu tout changer (sans trop de raisons) pour très cher. Mais, évidemment, le prix exact pour le logo seul, pas moyen de le trouver. Ce qui me fait penser que la CA2M (Communauté d'Agglomération de Metz Métropole) veut quant à elle changer carrément d'acronyme, pour encore plus cher (là, j'ai les chiffres, mais je ferai certainement un article en temps voulu).

Pour vous montrer un peu :

Avant

LOGO_METZ

Après

logo

Bon, comme moi j'aime le jaune, je suis bien contente, hein. Mais c'était pas une raison pour faire un néologisme aussi moche, je cite :

«Côté couleur, la nouvelle signature use d'un savant dosage entre la couleur de la Pierre de Jaumont et la couleur de la Mirabelle : le Jaune Miramont. Par son aspect orangé, il est associé à la créativité, la tonicité et la vivacité.
Avec ce Jaune Miramont, il y a le désir d'aller de l'avant, avec force et conviction, en veillant aussi à doser dynamisme et respect.»

Ouais ! Toi aussi, kiffe la vie, réussis tes concours, deviens riche, grâce au jaune Miramont ! ...

Et c'est pas encore le pire... Ils ont aussi décidé d'un nouveau slogan : «J'M ma ville»

Nooooon ! Arrêtez de tuer le verbe aimer ! Outre la tendance McDo, il faut préserver ce beau verbe, non ?

Voilà, c'est tout. Je ne sais pas si ça va changer Metz du tout au tout, mais bon...

Enfin. Moi j'attends mon merveilleux tapis de souris Metz histoire de faire un peu de chauvinisme.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Au début j'avais lu "depuis peu, on voit beaucoup de moches à Metz"... du coup l'article sur le logo me fait moins rire. <br /> <br /> Ouais bon, le jaune Miramont, c'est quand même super drôle. :D
S
Le logo M en jaune comme ça fait penser à deux choses : le McDo évidemment mais aussi les bouches de métro. Ahaha.<br /> <br /> Stylish.
Publicité