Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morceaux de Sucre
15 janvier 2009

Metz, 39ème ville dans le monde à visiter en 2009

Voilà, la dernière fois, j'ai râlé parce qu'il n'y avait que des mauvaises nouvelles à propos de ma ville de Metz.

Aussi, j'ai reçu une réponse divine !

Enfin, divine, peut-être pas, mais pas loin, car elle provient du New York Times qui, comme tous les ans (semblerait-il), fait un classement des quarante-quatre villes à voir l'année à suivre.

Cette année, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que Metz fait partie de ce classement, étant ainsi l'une des deux seules villes françaises à visiter en 2009 aux côtés de Deauville !

Alors, certes, les grincheux (j'en suis !) diront que 39/44, c'est pas top.

En plus, selon l'article, c'est pour le Centre Pompidou qu'il faudra venir (moi, je continue de douter sur son ouverture en 2009, mais bon, soit)... Traduction de mes blanches mains (ça vaut ce que ça vaut) :

Les passionnés d'art sont déjà en train de programmer leurs visites dans cette ville du Nord-Est de la France plus tard cette année, lorsque la toute première branche du Centre Pompidou, symbole de Paris. Avec son plantureux et chatoyant toit, le clinquant bâtiment post-moderne rappelle les travaux de Frank Gehry. (En fait, Jean de Gastines, qui a dessiné le musée avec Shigeru Ban, eut l'occasion de travailler pour le Titan de Titane). Encore plus impressionants, les oeuvres, tirées des 60 000 travaux modernes et contemporains de la collection parisienne du Centre. Et grâce à la grande vitesse des TGV reliants Paris à Metz, un trajet de moins de 90 minutes, vous pouvez visiter chacun des deux centres en une seule journée. Le pélerinage de Pompidou est né.

Bon, moi j'y crois qu'à moitié, mais il faut croire que au moins on entend parler de Metz, comme ça.

Le message est passé, vous savez ce qu'il vous reste à faire en 2009 !

Source : Le site du NYT

Et si vous cliquez sur «recommend», Metz peut grimper dans le classement grâce à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pourtant, le peu de fois où je me suis baladé en ville, il y avait personne >.<<br /> Par contre je suis d'accord, grâce à sa borne d'arcade, c'est pour moi la 2e ville à visiter :D
Publicité