Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morceaux de Sucre
24 septembre 2008

Désormais,

Ce blog va prendre une tournure un peu plus littéraire.

En effet n'ayant pas vraiment le temps de faire beaucoup de créations en ce moment, si je dois attendre les prochaines pour reposter, autant fermer le blog tout de suite. Et bon, je n'aimerais pas qu'il vire trop dans le «3615 mylife» comme il tend à le faire actuellement...

Donc. J'ai décidé de «switcher» un peu, et de travailler maintenant à de nouvelles rubriques, axée sur la culture générale, la grammaire, l'orthographe, etc.

Je ne décide pas de ça pour m'amuser à snobber les gens, mais plutôt par sens pratique, et didactique.

Je ne compte en effet pas recopier bêtement le Bled, mais donner ma façon de faire, les erreurs (pour l'orthographe et la grammaire) qui me paraissent les plus courantes, les plus graves (et la plupart du temps, les plus faciles à éviter), ainsi que, pourquoi pas, donner, de temps en temps, le pourquoi du comment de certaines appellations, expressions, mots...

Je trouve ça intéressant (peut-être suis-je la seule !), et peut-être cela vous permettrait-il de briller en société (ou presque)...

Je ne sais pas trop quand j'écrirai le premier article, certainement d'ici peu.

Je n'ai évidemment pas pour but l'excellence, ni de concurrencer un bon dictionnaire...

Ne vous étonnez donc pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La drogue c'est mal : (
L
On ne dit pas un chant pignon à Lucie no gène (no stress), mais un champignon hallucinogène. J'ai bon ?
G
Sincerement je trouve cette idée géniale. Ca viendrait d'une personne que je connaitrais pas ca m'intéresserait quand meme, alors venant de toi, c'est juste parfait :) <br /> <br /> Grand merci dans ton aide à me rendre moins con !
Publicité