Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morceaux de Sucre
12 juillet 2010

Introduction au PT

Voilà, en ce moment je ne poste pas trop, mais ça ne veut pas dire que je ne fais rien !

Outre la préparation (oui enfin une tentative, comme l'organisation n'a pas l'air au top) pour le départ en Corée, je m'adonne depuis peu au Pin Trading !

Qu'est-ce que le Pin Trading ?

Le Pin Trading consiste en la collection, puis, et principalement, à l'échange des pins Disney agréés (càd, ayant été acheté dans un des parcs, en Disney Store etc. Ces derniers ont à l'arrière un tampon "Authentic Official Pin Trading").

Comment faire du Pin Trading ?

C'est en fait assez simple. Après avoir acheté un pin, celui-ci pourra être échangé avec tous les Cast Members (personnel Disney) ayant un lanière à leurs cous et des pins dessus. Il suffit de demander !
Mais les échanges pourront aussi se faire avec d'autres traders lors par exemple des Pin Trading Day, ou des events. Mais je reviendrai là-dessus plus tard ^^

Une astuce : promenez-vous avec une lanière et vos pins échangeables dessus. Les CMs viendront parfois même d'eux-mêmes vers vous pour faire un échange, et vous aurez l'air un peu moins louche à lorgner sur leurs pins.

Les pins du Pin Trading :

Il en existe donc plusieurs sortes.

Ils peuvent être triés selon leurs origines : Disneyland Paris (abrégé DLRP), Walt Disney World (WDW), Disneyland Park (DLR), Hong Kong Disneyland (HKDL), Tokyo Disneyland (très rares : non disponibles à la vente, mais lors de jeux ou d'évènements spéciaux)... Mais aussi les différents Disney Store (US ou UK) ainsi que sur les Disney Cruise (mon rêve !).

Puis, ils peuvent être triés selon leurs collections. Ca devient un peu plus compliqué, donc j'y reviendrai lorsque je parlerai de ma collection personnelle. Par exemple : les Refresh, les Hidden Mickey, les Cats & Dogs...

Mais, et c'est surtout ceci qu'il faudra retenir : les pins existent de deux sortes. En "open" (ou "racks"), c'est-à-dire qu'ils ont été vendus sans limite de nombre, et en "limited", "limité", "LE", càd qu'ils ont été diffusés en nombre restreints, allant de quelques milliers à une centaine seulement.

On échange ainsi, généralement, un pin open contre un open, ou un limité contre un limité. Ce qui m'amène à un autre point important du PT...

Le board du Pin Trading :

Il s'agit d'une sorte de cadre, à hauteur humaine, qu'un CM spécial (un "trader pro") est chargé de gérer. Il permet de faire des échanges indirects avec d'autres guests (visiteur du parc).
En fait, le board est séparé en deux parties : une partie, à gauche, où sont diposés les pins en open, et une autre, à droite, où sont disposés les LE.
Ainsi, sur simple demande au CM, on peut échanger un de nos pins contre un du board.

Mais attention, ce board est soumis à des règles particulières :
- il ne peut pas y avoir deux fois le même pins accroché sur le board (sauf exceptions)
- on ne peut faire plus de deux échange sur le board par jour (de même, on ne peut pas demander à un CM de nous échanger plus de deux pins)

Voilà, c'est tout pour ces "règles de base" du Pin Trading. Mais ne vous y fiez pas, les traders sont tous très sympatiques, et sont tous ouverts aux nouveaux venus (dont je fais partie !).

Bientôt, un premier article sur ma collection... ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est Mignon :D Plus d'une fois j'ai vu et entendu les CM comme tu les nommes faire leur trade, c'était rigolo ^^ Madame joue donc aussi à ca : )
Publicité