Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morceaux de Sucre
5 juin 2010

Une bonne nouvelle + une mauvaise nouvelle

La bonne : je suis en vacances ! Et je compte bien en profiter pour faire plein de trucs. Je ne sais pas quoi, mais quand même !

La mauvaise. Ca :

19282162

Non, c'est non. Il ne fallait pas faire ça. Ca entre directement dans le top des films qui ne devraient pas exister.

Vraiment.

Un aperçu:

Pour remettre les choses dans leur contexte.

On va avoir le droit à quoi après ? ... J'ai même pas d'idée débile à proposer tellement c'est le summum déjà.

Et non ce n'est pas pour défendre stupidement un folklore japonais quelconque. C'est aussi stupide que si les chinois faisaient un film narrant la prise de la Bastille sur la Grande Muraille, c'est tout.

Tss.

PS : J'ai completé le pokédex johto !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Le vrai drame c'est Richard Gere qui s'abaisse à ça :o<br /> <br /> Et profite bien de tes vacances! Si tu es sur Metz et que tu veux boire un coup à l'occas n'hésite pas :) (fin oraux qui arrivent donc je risque d'être occupé, m'enfin 'site pas messager tout de même)
M
Bah... Je connaissais pas du tout cette histoire, mais à mon avis, c'est surtout une histoire de chien fidèle, et pas une histoire de chien japonais, ou de chien américain, etc. Je trouve pas que le fait de transposer l'histoire hors de son pays d'origine ait une grande importance, parce que la fidélité des chiens n'est pas une affaire de nation, de civilisation, ou de n'importe quoi d'autre. <br /> <br /> Transposer la prise de la bastille sur la grande muraille, c'est un ptit peu différent :D Ca fait partie de l'identité française, ou en tout cas de l'Histoire de notre nation. J'ai pas le sentiment que l'histoire d'Hachiko ait un quelconque rapport avec l'Histoire du Japon. Ca aurait pu arriver en Pologne que c'était la même chose. :s<br /> <br /> Le vrai drame de ce film, c'est que ça a l'air gnian au possible... (Et puis les chats, c'est mieux)
Publicité