Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morceaux de Sucre
14 mai 2009

Bouygues Télécom

Alors voilà, si vous faites partie des rares chanceux à avoir réussi à ignorer le fait que j'ai emmené mon U600 Hello Kitty en réparation il y a 43 jours, maintenant ce n'est plus le cas.

J'ai donc apporté ce bon vieux téléphone qui ne captait plus rien. Durée moyenne d'une réparation : 3 semaines.

Ça commençait à trainer pas mal, et comme ce matin le téléphone de rechange avait du mal (oui je suis une killeuse de téléphones), j'ai pris la boite (ou plutôt le carton, vu la taille) où se trouvaient les papiers, et là je vois : durée limite de prêt 45 jours. Caution si téléphone non rendu : 150 euros.

Okkkkk.

Donc je calcule, et donc aujourd'hui, ça faisait 43 jours, et je n'avais toujours pas de nouvelles.

Donc je vais chez Bouygues, dans ma boutique chérie : pas la principale mais la deuxième un peu paumée.

Dédicace à Maia, Jo et Eivind : en entrant, le fameux vendeur s'est barré direct ! Et a laissé son collègue avec moi ! Je vous l'avais dit.

Je me retrouve avec «Nathan» (c'était écrit sur lui, hein) qui regarde dans son ordinateur et m'annonce que... Mon U600 a quitté le SAV le 29 avril. Il y a assez longtemps, quoi. Il descend vérifier qu'ils ne l'avaient pas reçu (ça aurait été génial ça aussi : le téléphone qui croupit sans que personne ne s'en inquiète), non ils ne l'ont pas reçu.

Alors il appelle le fameux SAV, après un peu de blabla la conclusion : mon téléphone est perdu. BRAVO !

Ils blablatent, puis Nathan me passe le téléphone (moi qui adore parler au téléphone...) où une nana commence à me dire : «oui...Vu le temps que ça prend... On peut envisager le pire» Dans ma tête ça a juste fait «lol» parce que pour moi on envisage le pire quand quelqu'un va mourir, pas quand on perd un téléphone.

Et là, elle commence à essayer de m'embobiner : «Oui on va faire un geste commercial, en toute transparence 0 point 0 euro on vous renvoit le même mais pendant un an vous ne pouvez plus renouveler»

UN GESTE COMMERCIAL ? Pour moi c'est normal qu'on me redonne un téléphone après m'avoir perdu comme des merdes le mien, mais bon...

Du coup, je râle : «Comment ça un an sans renouvelement ? Votre offre commerciale là, ça ressemble plutôt à de l'emprisonnement, alors que le U600 il n'a pas tenu un an la première fois, je tiens pas à me refarcir des emmerdes»

En vrai j'étais un peu plus polie. Mais pas beaucoup.

Elle commence à me raconter que le bloquage d'un an c'est la procédure normale gnagnagna mais que si le U600 ne me convient pas, on peut m'en donner un autre équivalent. Je réponds que je suis prête à payer en plus pour avoir un meilleur modèle...Et non. Elle a pas voulu : «ça doit être totalement transparent» Wtf ?

C'est bien la première fois que je vois un commercial qui refuse qu'on le paie. Forcément, comme ça m'aurait arrangé, hein.

Donc elle commence à me sortir des noms de téléphone en stock (à Bouygues, 90% des téléphones ne sont pas en stock : sachez-le). Puis elle quémande le vendeur, pour qu'il me montre les fameux modèles.

À ce moment-là, elle me parlait d'un Sony Ericsson W395 (laid à mourir). Nathan débarque et me montre... le W595 qui est largement moins moche. Blablablablabla, je me décide pour celui-ci. Finalement, le vendeur comprends que la nana voulait me refiler l'autre et lui dit : «mais c'est un modèle inférieur au U600». Mais quelle grognasse ! Elle fait de la merde en perdant mon téléphone, et ensuite elle veut me refiler de la merde !

Bref, elle me reprend au téléphone et là comme on pouvait s'y attendre elle refuse de finaliser parce qu'il faut que ce soit le titulaire du compte qui s'en charge (ma mère).

Et ben c'est pas pour demain, le nouveau téléphone... En plus ils ne l'ont en stock qu'en bleu et pas en rose (je vous avais dit quoi sur les stocks...)

Du coup, je veux rendre le téléphone moisi de prêt, on me dit de le garder, je dis que je veux pas me retrouver à payer une amende. Il s'étonne du fait que je n'ai pas été appelée pour le rendre alors que la limite approchait. Il me refait une feuille. De toute façon je m'en fous j'ai repris mon vieux S500i.

Pour résumer : si je ne m'étais pas bougée, je n'aurais jamais su qu'ils avaient perdu mon téléphone, par contre j'aurais eu le droit de payer les 150 euros. Bravo. Merveilleux.

Greu.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mais lol ... J'ai jamais vu çà O_o<br /> Bouygues ou un autre çà aurait été pareil... Du moment qu'on paye et qu'ils nous refilent leurs forfaits pourris, le reste on s'en fout...<br /> Vivement l'arrivée de Free sur le marché de la 3g.<br /> <br /> Sinon tu devrais sortir un argument choc :<br /> "Je vais téléphoner à 60 millions de consommateurs et leur raconter mon histoire"<br /> En général çà fait mouche...<br /> Par contre s'ils répondent "Ah ah mais avec quel téléphone !" Bein faudra pas rigoler :p
L
Eh ben dis donc !! C'est vraiment pas cool pour ton tel !! Franchement c'est abusé de vouloir filer un modèle inférieure !! En tout cas ça ne donne pas envie d'aller chez Bouygues Lol!! ^^
G
Quelle folle aventure !<br /> J'ai vu des épisodes de Bob l'Eponge ( que j'aime ) moins passionant que ca, c'est pour dire le niveau ! ( le pire dans mon message c'est qu'il est pas ironique :D )<br /> <br /> Bon j'ai une question qui me vient, mais si Ericsson, tu décroches ? :D
M
T'as trop du bol toi :p<br /> Courage ^^
Publicité