Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morceaux de Sucre
10 mars 2009

Histoire de publicité

Tout à l'heure, j'étais sur MSN. Enfin, excusez-moi, j'étais sur Windows Live Messenger.

Bon jusque là, rien de bien étrange (surtout pour ceux qui me connaissent)...

Mais il y a un truc qui a attrapé mon attention.

Vous savez, depuis un petit moment maintenant, il y a une petite phrase de publicité en bas de chaque fenêtre, souvent pleine de fautes, et encore plus souvent complétement débile.

Là, je cite : «Téléchargez Messenger 2009 et discutez avec vos VRAIS amis !»

Non, non, je n'invente rien...

Comme j'ai trouvé ça particulièrement bizarre comme accroche, j'ai cliqué.

Là vous vous dites que la publicité a bien fait son effet, mais comme j'utilise MSN depuis maintenant presque dix ans, je ne suis pas sure de faire partie du public visé...

Bref, j'arrive sur une page (qui ne se charge pas avec Opera et me force à lancer IE, jusqu'au bout windowsiste ce truc-là), où je vois :

«Discutez en direct avec vos VRAIS amis

Aujourd'hui, sur internet, tout le monde est votre ami.
Enfin, quand on dit amis, on sait qu'il y a «amis» et «vrais amis». Ceux pour qui on ferait n'importe quoi. Parfois vraiment n'importe quoi.

Alors, si vous les cherchez encore...
Ne cherchez plus.

Vos vrais amis, les vrais, les purs, tous ceux qui durent, sont là tout près, sur Windows Live Messenger.»

Wahou. Ça décoiffe, hein !

Et le nouveau «slogan» : Vos vrais amis sont là.

Tous les trucs en caractères gras et italiques sont d'eux, évidemment.

Non, vraiment, je ne sais pas trop quoi en penser...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Uh ... Bic! : D
Publicité