Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morceaux de Sucre
27 août 2008

De retour (à long terme)

Ça y est me voilà rentrée de mes différentes escapades un peu partout.

Finalement, pour moi qui croyais ne rien faire ou presque des vacances, et bien j'ai pas mal couru (comme vous avez pu le constater). Encore une fois le temps est passé bien vite, et me voilà déjà en face de la rentrée (le 2 septembre...).

Une rentrée que je n'attends pas particulierement, et qui est (comme toutes les rentrées pour moi, il faut le savoir) plutôt flippante.

Mais pas forcément flippante comme les autres rentrées. Parce que cette année est, en plus d'être dotée de sa dose de stress habituel (vais-je y arriver etc etc), une année charnière, et j'en ai bien conscience.

Certainement ma dernière année sur Metz, et bien que je râle souvent sur cette ville, elle n'en est pas moins agréable, et elle est mon «terroir» depuis ma naissance (19 années tout de même à arpenter ses rues). Enfin je parle là d'une globalité, parler de Metz c'est pour moi parler de mon village, parler de mon collège, de mon lycée, de mes amis.

Evidemment et fort heureusement, ce dernier point est moins important qu'il aurait pu l'être. Depuis le temps que je me balade sur la toile, j'ai pu rencontrer des personnes toutes différentes, de divers horizons. Et contrairement aux a priori, je pense pouvoir leur faire confiance, du moins à a majorité. Pour en avoir rencontré dernierement un grand nombre (ma première fois à vrai dire ! jusqu'alors je n'en avais rencontrée que peu, et jamais en me déplaçant moi-même) je m'en sens «plus forte».

Plus forte car moins dépendante d'une seule catégorie de personnes, celle que je côtoie quotidiennement. Celle qui m'a parfois fait beaucoup souffrir.

Je sens que cet article va déraper en quelque chose de très sentimental voire même gnan. Vous êtes prévenus.

Si cette année constitue pour moi une grande peur (celle de l'échec, mais aussi celle du changement), je me sais aussi accompagnée par plusieurs personnes. Certaines que je connais depuis maintenant de longues années, mais aussi de récentes «découvertes» on ne peut plus positives.

Je sens que cette année va être encore plus difficile que l'année précédente, mais que cette-fois je ne tomberai pas dans le piège de ne pas avoir de «sortie de secours». Que j'aurai toujours un pied ailleurs. J'espère ! J'espère qu'on m'empechera de perdre espoir, d'oublier les volontés que j'ai et que je me sens pour une fois en capacité d'atteindre. J'espère qu'on m'engueulera quand je serai sur le point de tout lâcher (et je sais que ça arrivera). Et qu'on m'encouragera un peu, aussi.

Mais cette fin d'année scolaire et cet été m'ont prouvée que finalement, tout ne tient qu'à peu de choses. Alors je ne vais pas trop faire de paris quant à l'année prochaine...

Bref.

Time will tell.

J'essaierai de faire des articles sur Disney et sur la GC 2008 mais vous me connaissez alors... on verra !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
T'inquiètes pas que ton dieu de la guerre sera sur tes côtes. Tu vas morfler chérie.
R
Yeah Sug'!!!! Wii trust in U!!!<br /> <br /> Et t'inkiète, si jamais tu tombes, on sera là pour te rattraper avant que tu t'écrases!!! ;D (euh.. je crois que je vais aller faire un tour vers le topic des blagues vaseuses... XD)<br /> <br /> Courage, Sugar, tu y arriveras (mais j'espère aussi que tu pourras faires quelques IRL avant cet été)!!!<br /> @+++ ^^
G
" De retour (à long terme) " <br /> <br /> Qui c'est, y'a pas une tite convention un Samedi dans le coin :p ^^'
Publicité